Je vous propose de pratiquer la sophrologie telle qu'elle m'a été enseignée durant deux années à L' École Française de Sophrologie de Montpellier, soit une sophrologie centrée sur la personne et qui s'appuie sur une méthode originale propre à cette école : l'Approche Sophrologique Factorielle.
L'Approche Sophrologique Factorielle permet une pratique et un cheminement reliés précisément aux motivations et aux besoins de chacun et favorise l'autonomie et une plus grande capacité d'action et d'adaptation.
La phénoménologie en est le socle principal.
La sophrologie est une démarche qui nécessite un entrainement, une répétition régulière des pratiques.
En séance individuelle, chaque client est reçu sur rendez-vous, soit au cabinet soit à distance par visioconférence.
Lors du premier rendez-vous, j’emploie la majeure partie du temps de la séance pour comprendre votre problématique et vous aider à définir votre objectif et vos axes de travail.
La sophrologie peut se pratiquer debout, assise, ou allongé suivant les exercices.
Conformément au code de déontologie, tous les échanges entre nous sont strictement confidentiels.
Si vous ne pouvez pas assister à l’une de vos séances, je vous demande de m’en informer le plus tôt possible pour que je puisse organiser mon planning en conséquence et faire bénéficier une autre personne du créneau horaire libéré.
Le nombre de séances nécessaires pour travailler l’objectif est fonction de la problématique identifiée et de votre implication dans la pratique des exercices entre deux séances. Généralement il faut entre 5 et 10 séances pour obtenir des résultats. Il est fixé d’un commun accord au départ.
Le premier rendez-vous dure 30 minutes. Cette première séance est GRATUITE. Il n’y a pas de pratique sophrologique.
Les séances suivantes ont une durée de 1 heure, 1 heure 30 suivant le format choisi.
Les séances individuelles se déroulent au cabinet ou à distance par visioconférence. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer au cabinet, la séance peut avoir lieu à votre domicile moyennant des frais de déplacements en plus du tarif habituel de consultation ou bien en visioconférence pour le tarif habituel sans majoration.